Photographe amateur le long de l'Ardèche

Un photographe amateur en promenade le long de l'Ardèche

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur photographe amateur. Aujourd'hui je vous présente une série de quatre photos prises lors d'une promenade matinale sur les bords de l'Ardèche équipé de mon boitier et de mon 16/35mm . J'essayerai avec mon expérience de simple photographe amateur de vous faire une petite présentation de chacune des photographies proposées. Je vous propose également à la fin de l'article, les coordonnées du lieu de shoot. Je vous souhaite une bonne visite sur le photoblog de Nevis.lne...



photographe amateur le long de l'Ardeche 1

Le photographe amateur et le drôle de rocher au premier plan

Sur cette photo, une rencontre inattendue entre un photographe amateur et ce drôle de rocher. J'ai flashé sur ce rocher avec ces formes plutôt inhabituelles et qui parait vraiment avoir traversé toutes les époques. J'ai pu bénéficier d'une lumière assez douce pour cette photographie car le ciel était légèrement couvert ce jour là. Du coup pas vraiment de difficultés pour le choix de mes paramètres de prise de vue. Sensibilité minimale, et shoot en mode priorité ouverture.
J'ai opté pour une pour une ouverture de f/16 car je voulais avoir le plus net possible ce rocher situé à peine quelques centimètres devant moi.
Aimez vous cette photo ?

ISO100
16mm
f/16
1/30s




photographe amateur le long de l'Ardeche 2

Photographe amateur  met en valeur une pomme de pin

Un photographe amateur + une pomme de pin + des rochers = Composition assurée.
Et oui, cette pomme de pin isolée sur les bords de l'Ardèche n'attendais que ça, être mise en valeur par un photographe amateur passant par là et toujours en quête de faire la plus belle photo.
Pour les conditions et paramètres de prise de vue, je suis resté sur ceux utilisés sur la première photo. J'ai uniquement modifié mon ouverture, car en effet cette fois ci la pomme de pin était un peu plus éloignée de moi, j'ai donc opté pour f/14. Ce qui m'a semblé être le réglage le plus approprié pour cette prise de vue.

ISO100
16mm
f/14
1/30s




photographe amateur le long de l'Ardeche 3

Photographe amateur vous présente des reflets sur l'Ardèche

L'une des particularités que j'affectionne le plus en tant que photographe amateur sont les reflets sur les photos. Sur celle-ci on peux apprécier le reflet de cette montagne  dans la rivière. A ce stade de ma promenade, le ciel commençai à ce couvrir plus intensément. D'ailleurs on peut s'en rendre compte en comparant le ciel de cette photo avec les deux premières. Toujours en mode priorité ouverture pour cette photo, le premier plan (bas de la photo) étant à environ deux mètres, une ouverture de f/11 ma permis d'être net sur mon premier plan. Je trouve également sympa sur cette photo, la trainée lumineuse dans la rivière.
Et vous, qu'en pensez vous ?

ISO100
16mm
f/11
1/40s




photographe amateur le long de l'Ardeche 4

Un regard sur l'Ardèche d'un photographe amateur

Puis pour finir, mon regard de photographe amateur sur l'Ardèche. Sur cette composition, je souhaitai donner un côté un peu mystérieux, avec cette invitation à voir la surprise derrière cette petite dune de sable et ces arbres de part et d'autre de l'image. Au centre de la photo, regard sur l'Ardèche avec ces légers reflets dans l'eau. Pour ce qui est des réglages, j'ai dû monter à ISO200 car le ciel était bien couvert et de plus j'étais à l'ombre des arbres. Choix d'une ouverture de f/11, car sur cette photo aussi mon premier plan est à environ deux mètres et toujours en mode priorité ouverture. Ce qui donne une vitesse d'obturation de 1/20s pour une exposition correcte.
Vous aussi êtes photographe amateur ? Avez vous aimé cet article ? Merci pour vos critiques et conseils...

A voir également :

ISO200
16mm
f/11
1/20s



Si vous aussi, avez envie d'y faire un tour, retrouvez la carte ci-dessous...





Avant de partir, laquelle avez vous préféré...










Commentaires

Articles les plus consultés