Open flash liquides multicolores

Open flash liquides colorés

Photographe amateur et passionné par cette technique photographique qui est l'open flash. Je vous propose aujourd'hui un nouveau prototype ou plutôt une nouvelle création consistant à figer ces mélanges de liquides colorés. Vous trouverez dans cet article, une sélection de trois photos sur ce premier essai.


open flash liquides multicolores 1

Open flash photographie : Liquides rouge et jaune

Open flash, nouvelle proposition.
Aujourd'hui je vous propose cette nouvelle tentative riche en couleurs. Je trouve sympa la fusion entre les différents liquides et celle-ci me fait penser à une flamme. Pour réaliser cette photographie, j'ai utilisé un flash cobra positionné de sorte à éclairer la zone d'impact, je l'ai légèrement désaxé car je trouvais les ombres des gouttes un peu plus sympa avec ce positionnement. Pour les paramètres de prise de vue, j'ai opté pour une ouverture de f/14 car à f/11 j'étais moins net. Comme d'habitude boitier en mode BULB permettant d'ouvrir et de fermer l'obturateur quand on le souhaite, pour ma part via une télécommande infrarouge. La mise au point a été réalisée sur le premier tiers de la zone cadrée.
Merci de me faire part de vos critiques et conseils en  laissant vos commentaires...

ISO100
50mm
f/14
3.3s



open flash liquides multicolores 2

Open flash photographie : Liquides rouge et bleu

Sur cette photo, je trouve sympa ces deux gouttes colorées en lévitation. On peux aussi voir apparaître du violet à la frontière entre le rouge et le bleu... La technique de l'open flash permets de figer les moindres détails, ici on peut apprécier les gouttes figées en l'air ainsi que les éclaboussures de rouge et de bleu au niveau de l'impact. En ce qui concerne les réglages, ceux ci sont les mêmes que pour la première photo. Pour une première tentative, je suis plutôt satisfais.
Et vous, qu'en pensez vous ?

ISO100
50mm
f/14
3.2s



open flash liquides multicolores 3

Open flash photographie : Liquides jaune, rouge et bleu

Et enfin la dernière offrant un mix de trois couleurs... Je n'ai malheureusement pu faire qu'un essai, car je me suis retrouvé à court de liquides !!!
Une fois de plus les réglages sont inchangés pour cette photo. Pour celle-ci, un peu compliqué de verser les trois liquides en même temps. Heureusement que j'ai pu trouver des récipients possible à tenir qu'à une seule main, Ah! pas toujours facile de trouver ce qu'il faut pour laisser libre cours à son imagination.
Avez vous aimé cet article ? Vous aussi aimez la photo open flash ? Merci pour vos commentaires...

A voir également :

ISO100
50mm
f/14
5.0s





Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés