1000 lignes dans le pré

Paysage d'un pré, photographie amateur

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Photographe amateur vous présente aujourd'hui une photo de paysage réaliser dans un pré. Et oui une fois de plus un petit paysage que je voulais partager avec vous.


paysage pré

Photographie de paysage, 1000 lignes dans le pré

Photo réalisée lors d'une traditionnelle petite promenade aux alentours de Tullins en Isère. Dans cette composition je voulais avoir un détail sur mon premier plan, ici ce tuteur planté dans le sol. Ensuite je voulais mettre en valeur ces lignes sur le sol qui dirige le regard vers cette végétation, mais surtout ces montagnes dans le fond de l'image. Je trouve également sympa les couleurs de la végétation ainsi que les nuages dans le ciel. Pour la lumière, celle-ci était plutôt douce pour cette photo. J'ai opté pour un objectif grand angle pour cette photo de paysage afin d'avoir un regard assez large sur la scène. Shoot en priorité ouverture et à f/11. Je part souvent sur cette ouverture car celle-ci me paraît être la plus optimale quand mon premier plan n'est pas trop près de moi. Sur cette photo, je trouve vraiment sympa les montagnes dans le fond de l'image. Merci pour vos commentaires et à bientôt sur nevis photoblog.

A voir également :

ISO100
16mm
f/11
1/200s


Si vous aussi, avez envie d'y faire un tour, retrouvez la carte ci-dessous...







Commentaires

Articles les plus consultés