Shooting fleuri dans mon jardin

fleur jardin

Photographie de nature : Mise en valeur d'une fleur et d'une branche

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui sur nevis.photoblog, je vous propose cette sélection de photos prises dans mon jardin. Et oui envie soudaine de shooter !!! Vous devez surement connaître !?
Ces photos ont été réalisées au coucher du soleil, du coup pas trop de lumière car la zone était un peu ombragée. En plus il y'avait un léger vent permanent  ce qui m'a obligé à augmenter ma sensibilité pour pouvoir monter ma vitesse d'obturation et éviter d'avoir ma fleur floue vu que celle ci était en mouvement. J'ai travaillé à cet ouverture pour essayer de gommer le muret dans le fond de l'image. Aimez vous cette photo ?

ISO200
235mm
f/5.6
f1/125s



fleur jardin 2

Photographie de nature : Fleurs violettes en bouquet

Sur cette photo, ce que j'apprécie à titre personnelle avant les fleurs elles-mêmes, ce sont les nuances de couleur que l'on peut avoir sur cette photo. Le violet un peu flashant des fleurs mais aussi ce mélange de teintes douces dans le fond de l'image. Les conditions de prise de vue pour cette composition, sont les mêmes que décrites sur la première photo. Ce type de photo vous plaît ?


ISO200
300mm
f/6.3
1/125s



fleur jardin 3

Photographie de nature : Fleur blanche comme qui dirait en lévitation

Pour cette dernière photo, le vent c'était légèrement calmé. De plus j'ai pu profiter d'un dernier rayon de soleil, ce qui m'a permis de baisser ma sensibilité, diminuer ma vitesse et j'ai fermé un peu plus mon diaphragme pour essayer d'avoir mon sujet, ici la fleur, le plus net possible tout en conservant un jolie flou d'arrière plan.
Du coup laquelle des trois photos préférez vous ? Merci pour vos réponses...

A voir également :

ISO100
300mm
f/6.3
1/80s




Commentaires

Articles les plus consultés