Aquarelle

Photo désaturation partielle, tout en peinture

Photographe amateur vous propose aujourd'hui cette photographie désaturer partiellement.
Ce type de retouche n'est pas toujours bien aimé, mais personnellement je trouve cela plutôt sympa. J'espère que vous apprécierez cet article et merci pour vos commentaires.

aquarelle

Aquarelle en désaturation partielle

Sur cette photo, ce que je voulais avant tout, et sa même avant de la prendre, était de faire ressortir les couleurs et les formes arrondies de cette aquarelle. Pourquoi un traitement en désaturation partielle ? Simplement pour gommer toutes les couleurs superflues autours de ces cercles de peinture, car en effet je voulais que l'œil se focalise uniquement sur le nuancier de couleurs. J'ai placé un pinceau dans ma composition pour apporter un détail supplémentaire. Concernant les paramètres de prise de vue, une ouverture à f/11 m'a paru pas mal pour la netteté attendue. Pour la focale je n'avais que mon 16-35mm sur moi ce jour là, du coup j'ai pu quand même réaliser un plan serré car mon objectif permet  une mise au point assez rapprochée.
Aimez vous la désaturation partielle ? Ou au contraire pas du tout ? Alors rendez vous dans les commentaires...

A voir également :

ISO100
30mm
f/11
1/60s






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés