Etangs de Mai

etangs de mai tullins isere 1

Photographie de paysage :  Etangs de Mai n°1

Une nouvelle fois, photographie de paysage. Aujourd'hui je vous emmène avec moi visiter les étangs de Mai. Ce petit coin de beauté est situé dans la commune de Tullins en Isère. Cette photo a été prise en plein après midi sous un soleil très marqué, shoot réalisé à main levée. Dans cette composition, je voulais englober un maximum de détails et d'information dans la photo, c'est pourquoi j'ai utilisé une focale de 16mm. Ensuite j'ai opté pour une ouverture de f/11 car je souhaitais avoir une photo nette du premier plan jusqu'au fond de l'image, le premier plan se trouvant à environ 2 mètres de moi, cette ouverture m'a permis de n'avoir aucun flou sur la photo, du moins très peu. On peut aussi noter l'effet miroir que l'on a sur l'eau avec ses jolies reflets de nuages et ces petits nénuphars en bas de l'image, mais aussi ces jolies couleurs dans la végétation.
Aimez vous ce paysage ?

ISO100
16mm
f/11
1/60s



etangs de mai tullins isere 2

Photographie de paysage :  Etangs de Mai n°2

Un angle de vue différent sur cette photo, mais tout en conservant l'état d'esprit de la précédente. Sur ce cadrage j'ai essayé d'englober encore plus de choses dans la photo dont les plantes au premier plan. On peut également voir le reflet de l'arbre dans l'eau. Les nuages sont également un peu plus menaçant sur cette photo.
Alors laquelle des deux photos avez vous préférez ? Par avance merci pour vos critiques et conseils...

A voir également :

ISO100
16mm
f/11
1/100s


Si vous aussi, avez envie d'y faire un tour, retrouvez la carte ci-dessous...







Commentaires

Articles les plus consultés