Textures 1ère partie

Photographie de textures n°1

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vous propose dans photographe amateur cet article à suite sur le thème des textures. Le principe étant de vous présenter des photos se focalisant sur tous types de texture.
Très prochainement, je vous proposerai de nouveaux articles sous forme d'épisodes. D'ici là trouvez ci dessous le premier épisode de textures par nevis photoblog.



ecorces arbre

Photographie de textures, arrêt sur des écorces

J'ai pris cette photo lors d'une petite promenade matinale, bien ensoleillée. Un arrêt minute sur ce tronc d'arbre. Cette photo a volontairement été prise au grand angle car je voulais intégrer un maximum de détails dans ma composition. La lumière était très dure pour cette pose, comme précisé ci dessus la matinée était très ensoleillée. Je suis parti sur une ouverture de f/11 même si avec du recul je pense que j'aurai pu fermer un peu plus mon diaphragme. Pour le mode, j'ai opté pour la priorité à l'ouverture. Beaucoup de soleil, du coup une vitesse d'obturation de 1/250ème de seconde.
On peut apprécier les moindres détails de ces écorces, les nervures ainsi que les racines sur la gauche.
Je partage donc cette photo de nature avec vous. Vous aimez ?

ISO100
27mm
f/11
1/250s


tuille

Photographie de textures, zoom sur un toit

Un petit shoot au téléobjectif sur le toit de mon voisin. Je vous l'accorde celle-ci est très simple mais je la trouve tout de même sympa avec cet effet graphique et ce contraste dans cette succession de tuiles. A l'inverse de la première photo, sur celle ci j'ai opté pour une focale de 300mm car je voulais me focaliser uniquement sur les tuiles et sortir tout le reste de l'environnement de ma composition.
Une fois plus j'ai shooté en mode priorité ouverture et je suis parti sur f/11. Dans cet exemple, j'aurai été probablement moins net en shootant à f/16 car cela aurai eu pour effet de diminuer la vitesse et du coup sans trépied ce jour là, j'aurai eu une photo floue.
Avez vous aimé cet article ? Merci pour vos critiques et conseils...

A voir également :

ISO100
300mm
f/11
1/160s


Article "Textures 2ème partie" Très prochainement...





Commentaires

Articles les plus consultés